Supervue brs urb sainte adresse Medium Supervue brs urb sainte adresse Medium Supervue brs urb sainte adresse Medium Codequantum Medium
"Le projet se trouve ur l'ancien site de la marine marchande, un programme mixte comprenant : 173 logements en accession, 81 logements sociaux, 1500 m² de commerces, et un centre culturel de 1500 m². Sous la forme de la réhabilitation de l'un des immeubles de l'ancienne école de marine marchande, de villas, et de logements collectifs neufs.

Le site est à la croisée d’une rue bordée d’équipements au nord et à l’ouest - avec le collège de la Hève, la salle omnisport Eric Tabarly, des courts de tennis, un city stade, un terrain de football et un skate parc -, d’un quartier pavillonnaire au nord- est, d’immeubles collectifs à l’est et au sud d’une rencontre avec le grand paysage de l’estuaire du Havre.

L’objectif du projet est de créer une polarité urbaine qui mette en valeur l’ancienne école de la Marine Marchande et ses nouveaux usages tout en ouvrant le site pour le rendre accessible aux usagers comme aux visiteurs.

Le projet urbain est composé de 4 formes urbaines, allant de la maison individuelle à des logements collectifs ne dépassant pas trois étages, en passant par du semi-collectif sous forme de petits plots peu denses, l’ensemble étant doté de terrasses ou de jardins généreux. L’offre de logements est variée et qualitative."

Source: BRS architectes ingénieurs

BRS et MDNH – Sainte adresse

Réhabilitation du site de l'école de marine marchande, Sainte-Adresse

MAITRISE D'ŒUVRE:

BRS, MDNH, Espace Libre

LOCALISATION:

Sainte Adresse, le Havre (76)

Surface:

20 000 m²

Programme:

270 logements dont 30% sociaux, une résidence senior, un Centre culturel et des commerces

Spécificités:

Le projet se trouve sur l'ancien site de la marine marchande,